F.M.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.M.A

Alliance des Fulls Metals Alchemists
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Les différents types de jeux ; Stratégies principales

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoto
Généralissime
Yoto


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 434
Nom In Game : Hohenheim Elric
Raideur ou pacifiste, ou mixte ? : pacifiste
Quelle univers : 52
Date d'inscription : 31/01/2007

Les différents types de jeux ; Stratégies principales Empty
MessageSujet: Les différents types de jeux ; Stratégies principales   Les différents types de jeux ; Stratégies principales Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:53

Stratégies principales
Il existe principalement dix types de stratégies :


  • Le raideur
    pille ses voisins en s'emparant des ressources qu'ils laissent sur
    leurs planètes. Sa flotte est principalement constituée de bombardiers
    et de vaisseaux de bataille pour démolir les défenses et de
    transporteurs pour évacuer les richesses. Il est très présent au début
    d'un univers et tend à disparaitre rapidement au profit des recycleurs.




  • pilleur d'inactifs est une variante du raideur
    qui s'attaque principalement aux joueurs inactifs. Ceux-ci sont
    signalés comme tels et deviennent rapidement une cible universelle:
    leurs éventuelles défenses sont vite réduites à néant par les attaques
    des autres joueurs tandis que leurs mines continuent à produire des
    ressources. Cette stratégie fonctionne bien avec des vaisseaux rapides
    (petits transporteurs, croiseurs, vaisseaux de bataille) qui permettent
    de multiplier les raids sans risque afin de compenser les gains parfois
    faibles.




  • Le recycleur
    détruit la flotte des autres joueurs pour récupérer les débris. Sa
    flotte est principalement constituée de vaisseaux de bataille et de
    chasseurs légers ainsi, bien sûr, que de recycleurs pour collecter les
    débris. Dans un vieil univers (c'est-à-dire : qui a commencé il y a
    déjà plusieurs mois), on ne rencontre presque que des recycleurs parmi
    les joueurs les mieux classés.




  • Le minier défensif ou farmer
    construit uniquement des mines pour collecter les ressources et des
    défenses pour les protéger. Il n'a pas, ou presque pas, de flotte pour
    éviter d'attirer l'attention des raideurs. Malgré une croissance qui
    peut paraitre plus lente mais plus sûre que les autres, il reste un
    excellent choix à long terme car il est presque inattaquable et surtout
    il ne nécessite pas une présence régulière.





  • Le campeur
    construit le plus tôt possible des vaisseaux de colonisation de sorte à
    s'enterrer dans une galaxie lointaine (8 ou 9) pour éviter de se faire
    attaquer et donc pouvoir se développer tranquillement, une fois qu'il
    aura atteint un niveau suffisant il colonisera d'autres planètes dans
    des galaxies plus dangereuses (G2 à G7) et deviendra alors un
    recycleur. L'avantage de cette méthode vient du fait que les planètes
    colonisées en G9 (Galaxie 9), lui servent de mines et de hangars
    géants, qui se font très rarement piller, puisqu'il n'existe pas ou
    très peu de flottes offensives dans ce genre de galaxies (sauf lorsque
    la galaxie est colonisée par des Recycleurs et Raideurs).




  • Le marchand
    produit de grandes quantités de ressources, en particuliers du
    Deutérium ( carburant utilisé pour les mouvements de flottes) qu'il
    vend aux Recycleurs et aux Raideurs. En échange, il reçoit des
    ressources ( Métal, Cristal) avec lesquelles il se construit de
    meilleurs synthétiseurs de deutérium ou bien une flotte. Un marchand
    fait de même mais avec toutes les sortes de ressources. Les commerçants
    et les vendeurs de deutérium peuvent aussi avoir des flottes assez
    destructrices et une défense assez convaincante. C'est un mélange entre
    mineur défensif et recycleur. En ce moment, en raison d'une crise de la
    production de deutérium (surplus très importants), le cristal est la
    matière première la plus rentable.




  • Le mineur volant
    est un mineur qui ne possède ni flotte, ni défense, et qui ne s'appuie
    que sur sa présence dans le jeu et des centaines de transporteurs
    stationnant sur ses colonies pour sauver ses ressources. Il peut, si
    cette stratégie est trop difficile, posséder une planète avec des
    défenses où il stocke provisoirement ses ressources qu'il ne parvient
    pas à dépenser. Le mineur volant n'attaque jamais et ne perd que peu de
    points en cas d'attaque ; comme celle du mineur défensif, c'est une
    stratégie à long terme qui mise dans les mines et les recherches plutôt
    que dans la défense et la flotte.





  • Le voleur
    phalange toutes les flottes en mouvement et est actif dans toute les
    galaxies pour ensuite piller les ressources transporté sans avoir
    vraiment de flotte, mais une défense enviable. Le voleur vole donc les
    ressource de façon discrète et rapide. Il est éparpillé dans les
    galaxies, a de très bonnes recherches de combustion et de réacteurs
    pour augmenter la vitesse de ses vaisseaux, et des recycleurs pour
    recycler les flottes attaquantes qu'il traque avant que le raideur ou
    d'autres recycleurs passent. Les voleurs sont très actif au sein du jeu
    et doivent posséder de très gros phalange et de nombreuses lunes, donc
    doivent avoir un antécédent de raideurs, recycleurs et il se fie
    essentiellement sur ses capacités de voleur pour produire des vaisseaux
    pour la créations de nouvelles lunes pour avoir de nouveaux phalange et
    de nouvelles cibles. Celui-ci se trouve pertinemment dans les système
    solaire près des gros noms et des grosses flottes. Les profits sont
    soit vendu, dépensés dans les vaisseaux pour de nouvelles lunes ou par
    manque de vaisseau, soit dans les phalanges, recherche de combustion,
    défenses et productions. On ne peut pas commencer le jeu et être voleur
    en partant, car cette stratégie demande beaucoup de recherches et de
    vaisseau ainsi qu'une défense et des lunes. Les vieux guerriers
    retraités sont souvent les voleurs puissant. Les petits voleurs
    minuscules se font constamment recycler et changent rapidement de
    stratégie. Cette stratégie est à long terme et demande de la
    participation et de la volonté et peut être très profitable pour le
    voleur et son alliance. Les voleurs se comptent en petits nombres dans
    les univers car peu de gens ont les capacités nécessaires pour
    exploiter cette stratégie.





  • Le mippeur(des
    initiales Missile InterPlanétaire) lance ses colonies dans une galaxie
    où il s'installe de façon a avoir toute la galaxie a portée de tir de
    missile interplanetaire. Il lui faut une propulsion à impulsion très
    élevée pour pouvoir tirer sur un maximum de planètes et pour aller
    piller les ressources dépouillées de leurs défenses. Une base de mineur
    est préférable pour produire les ressources nécessaire aux silos de
    missiles. Les attaques ne se font que sur des joueurs ayant d'énorme
    stocks de ressources afin de conserver la rentabilité.




  • Le Ripeur, de RIP abréviation de rest in peace
    (repose en paix), surnom donnée par les développeurs aux étoiles de la
    morts (appelées aussi edlm par les joueurs), utilise celles-ci car bien
    que lentes elles sont très puissantes pour détruire des cibles que les
    flottes conventionnelles ne peuvent attaquer de façon rentable.
    Typiquement ce sont les planètes bien protégées, riches en ressources
    voire en flotte, inactives ou mal surveillées.

Les satellites nécessaire à l'obtention de la technologie graviton sont aussi la proie des ripeurs.

Avantages et inconvénients des différentes stratégies


le raideur et le recycleur
ont comme avantages d'évoluer très vite : la majorité des 100 premiers
joueurs sont de grands raideurs. L'inconvénient de ces stratégies est
que leur empire est essentiellement constitué de vaisseaux et non de
bâtiments, et que s'il venait à se faire attaquer, la perte de points,
et donc la chute au classement est vertigineuse et le joueur aura du
mal à s'en remettre (sa principale source de revenus étant les pillages, ses mines ne sont donc pas de niveau très haut). D'ailleurs, il n'est pas rare de voir un raideur mettre un terme à son compte dès qu'il se fait attaquer et que toute sa flotte est perdue.





  • le farmer, le campeur, le mineur
    (ou minier) ont comme avantage d'être stable au classement : même s'ils
    se font attaquer, ils peuvent chuter au classement mais reprennent
    assez vite leur place, par le fait qu'ils possèdent de très grosses
    mines capables de produire beaucoup de ressources. Cette grosse
    quantité de ressources permet aussi au farmer de devenir
    fournisseur de ressources pour ses alliés en cas de guerre.
    L'inconvénient de ces stratégies est qu'elles sont longues à établir,
    il faut jouer sur le long terme.




  • Les vendeurs ou commerçants
    se regroupent en alliances et donc sont généralement des vétérans qui
    sont protégés par des raideurs ou recycleurs puissants. Le commerçant
    ne vit que du commerce et a souvent énormément de ressources en attente
    et donc des chances de se faire abattre rapidement s'il n'est pas
    couvert.Les alliances de commerçants regroupent aussi généralement
    quelque mineur agressif ou pilleur d'inactifs pour écouler leur
    deutérium.




  • Le voleur est
    très payant, mais demande beaucoup de temps, de participation et de
    volonté pour devenir puissant. Les voleurs sont généralement la cible
    de grosses flottes car ils sont mal-aimés. Et ils se font détruire
    leurs maigres flottes.




Petit tour sur les officiers , vu que c'est la crise .

Comptes officiers


Avec
la mise à jour 0.76 de mars 2007, des bonus payants ont été introduits.
Les comptes dits « officiers » améliorent le compte du joueur qui les
achète. Un joueur peut même cumuler les avantages de plusieurs
officiers à condition de payer plus cher (jusqu'à 12€ par mois environ
pour bénéficier d'avantages significatifs : taux de reconstruction des
défenses détruites de 85% au lieu de 70%, 2 slots de flottes
supplémentaires, production de 10% d'énergie en plus, une recherche
technologique plus rapide de 25% et deux niveaux d'espionnage
supplémantaires, taux de production des mines augmenté de 10%)
Pour
une majorité de joueurs cette option remet en cause l'équité du jeu, un
compte « commandant » payant préexistait mais améliorait simplement le
confort du jeu, tandis que les comptes « officiers » permettent de
bénéficier de privilèges qui désavantage les autres joueurs.
L'introduction de cet comptes a créé une polémique auprès de la
communauté des joueurs, selon des sondages realisé sur les différents
forums officiels, plus de 90% des joueurs souhaitent la diparition des
comptes officiers
Plusieurs actions ont été mises en place en signe de protestation :


  • D'une
    part, la contestation de cette option, en diffusant des bannières «
    anti-officiers ». Certains joueurs se sont également mis en «
    mode-vacances » (en pause) ou ont détruit leurs comptes. Enfin, une
    pétition internationale a été mise en place demandant le retrait des
    comptes « officiers »[ ;
  • D'autre part, certains joueurs se
    sont organisés pour traquer les utilisateurs des comptes officier,
    comme la création de grandes alliances anti-officiers allant jusqu'à
    450 membres. Plusieurs forums se sont mobilisés pour cette cause.

Voila tout c'est un peut long , mais on apprend pas mal de chose je vous conseil de le lire .

Amicalement , Alkill
Revenir en haut Aller en bas
http://L.R.F
 
Les différents types de jeux ; Stratégies principales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.M.A :: Réglement :: Réglement de Ogame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser